Nos conditions

Conditions de location de voiture chez Aido Car Casablanca

 

location voiture casablanca conditions coronavieus covid19

Conditions relatives au locataire :

- Présentation du permis de conduire original de 2 ans d’ancienneté au minimum.
- Présentation d’une pièce d’identité originale en cours de validité (Carte nationale pour les marocains résidents et le passeport dans le cas des MRE et des non marocains.
- Avoir l’âge minimal de 22 ans.

 

Le contrat de location & les responsabilités du premier conducteur:

- Le contrat de location désigne le premier conducteur de la voiture & qui est le seul responsable de toute détérioration ou dégradation de l’état de la voiture suite à une mauvaise manipulation ou une utilisation sur une voie non goudronnée.
- Un checking de l’état de la voiture et ses accessoires est indispensable avant la signature du contrat. Aucune contestation antérieure du client n’est acceptée.

 

La franchise d’assurance en cas de sinistre:

- Toutes nos voitures sont couvertes d’une assurance tout risque avec 10% de franchise.

- En cas de sinistre et que votre responsabilité est engagée totalement ou partiellement, vous ne supporterez que 10% de la valeur des dommages causés en plus des jours d’immobilisation de la voiture pour la réparation.

- En cas de sinistre et que votre responsabilité n’est pas engagée, notre contrat d’assurance prévoit votre remorquage jusqu’à l’une de nos agences la plus proche où nous vous livrons une autre voiture de location de la même catégorie.

- La responsabilité du conducteur est désignée par un constat ou un PV réalisé par le représentant de la compagnie d'assurance ou par le représentant des autorités locales du lieu du sinistre (agent de la police de la circulation dans les villes & les agents de la gendarmerie royale dans les zones rurales).

- Tout dégât suite à un sinistre non justifié par un constat d’accident à l’amiable ou un constat des autorités locales est à la charge du locataire ( Soit le premier conducteur mentionné sur le contrat de location, qui reste le seul et unique responsable de la voiture même en cas de stationnement).

- La réparation de tout dommage ou détérioration de la voiture suite à une conduite en état d’ivresse est à 100% la charge du 1er conducteur, en plus des jours d’immobilisation de la voiture pour la remise en l’état.

 

Problème mécanique sur la voiture:

- En cas de panne mécanique, nous nous engageons de vous remplacer la voiture de location avec une nouvelle voiture de la même catégorie sans aucun frais à votre charge et même la durée d’immobilisation de la voiture vous sera accordée comme prolongation du contrat pré-signé.

- Si votre responsabilité est engagée, suite à une mauvaise manipulation de la voiture ou de ses équipements, ou bien une utilisation hors voie goudronnée, le remorquage de la voiture à notre atelier à Casablanca, les pièces de rechange, la main d’œuvre et les journées d’immobilisation de la voiture sont à la charge du locataire.

 

Personnes transportées & bagages:

- Le contrat d’assurance conclu entre Aido Car Casablanca et notre assureur couvre la voiture avec cinq personnes à bord. Toute charge supplémentaire n’est pas couverte et les conséquences de cette situation reviennent à la responsabilité du locataire de la voiture.

- Le locataire est le seul responsable des bagages transportés. Il faut rappeler qu’il est interdit d’utiliser la voiture de location dans le transport de marchandise.

- Tout bagage à contenu illicite (produits stupéfiants & drogues) est interdit. Le locataire dans ce cas est l’unique responsable des conséquences.

Moyens de paiement acceptés :

- Pour votre commodité, nous vous conseillons de payer votre location par carte de paiement agréée par Aido Car.

- Un dépôt de franchise d'assurance est bloqué sur votre carte de crédit à la livraison de la voiture. Celle-ci doit impérativement être au nom du locataire.

- Le montant du dépôt de la garantie d'assurance est égal à celui de la franchise d’assurance ( 10% de la valeur à neuf de la voiture de location choisie).

- Le règlement du montant contractuel de la location sera exigé à la signature du contrat en espèces, par chèque bancaire ou par carte bancaire contre reçu signé et cacheté.

- Dans le cas de l’application d’une offre promotionnelle, le non-respect de la durée de location prévue le jour de la livraison de la voiture, engendra systématiquement la facturation au prix public en vigueur selon la saison.

 

Litige & non-respect des clauses du contrat de location :

- En cas de litige, seul le tribunal de Casablanca est compétent.

- Le locataire s’engage de remettre la voiture à son propriétaire le jour de l’échéance du contrat à l’état mentionné sur le checking établi le jour de la livraison de la voiture.

- Le propriétaire de la voiture préserve le droit de la récupération de sa voiture le jour de l’échéance du contrat de location ou le jour de la constatation du non-respect de l’une des clauses contractuelles.